
Les peelings
Les peelings sont considérés comme une forme accélérée d’exfoliation, induite par stimulation cutanée. La profondeur d’action du peeling est choisi en fonction de l’indication souhaitée.
Les peelings superficiels sont principalement à base d'acide de fruits dont la concentration ou la durée d’application vont varier en fonction de l’indication. Ils sont indiqués dans l’élimination des structures kératinisées de l’épiderme et favorisent ainsi son renouvellement, permettant l’atténuation des problèmes de pigmentation, de l'acné et des irrégularités de la peau.
Les peelings moyens sont principalement à base de TCA, dont la concentration ou l’application vont varier en fonction de l’indication. Les peeling moyens ont une action plus profonde que les peeling superficiels, permettant ainsi le traitement des lésions épidermiques (troubles pigmentaires) et du derme (cicatrices d'acné, ridules...)
Quel peeling choisir ?
Une consultation préalable permet d’évaluer votre type de peau et de déterminer le peeling adapté à vos besoins. Une préparation de la peau vous sera prescrite par le Dr Peiffer afin de permettre une bonne tolérance du peeling et de potentialiser les résultats.
Lors de la séance, le peeling est appliqué sur la peau pendant une durée déterminée, puis neutralisé ou rincé. Il est recommandé d’hydrater intensément la peau après le traitement et il est impératif de la protéger du soleil.
Plusieurs séances sont généralement nécessaires afin d'obtenir le résultat souhaité. Ce traitement n'est réalisable qu'entre novembre et mars.
